Prérequis : Avant de suivre cet atelier, il est conseillé d’avoir pris l’atelier introductif précèdent ou d’avoir une expérience préalable – à discuter avec Sylvie.
Lorsque traditionnellement les hommes et femmes-médecines se tournaient vers le monde des plantes, ils se tournaient vers l’esprit des plantes.
Les esprits des plantes sont des maitres, des amis et des alliés. En développant une relation intime avec eux, l’étudiant découvre comment chaque plante peut servir au mieux les besoins des individus et de la communauté.
La coutume de ‘s’assoir avec les plantes’ et d’apprendre à travers une connexion spirituelle était traditionnellement passée oralement dans des lignées de maitre à apprenti. Cette technique remontant aux temps anciens est peu connue ou enseignée en Occident.
Ce week-end introductif permet d’apprendre comment ‘se connecter’ au monde des plantes à leur niveau vibratoire et/ou leur esprit. De là, il est possible d’apprendre quelles sont les médicines des plantes…des plantes elles-mêmes !
Cet atelier comprend des moments d’instruction style classe et des moments en extérieur auprès des plantes.
Pas de date programmée.